Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Activités et programmes de la Fondation Foch de Suresnes

Les actions de cette association reconnue d'intérêt général portent sur la dotation de matériels modernes, la subvention de la recherche et l'amélioration des services. L'amélioration des services hospitaliers figure parmi les priorités de la Fondation Foch (Wikipedia) dans la gestion de ses affaires internes. Ainsi, elle soutient l’hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures chirurgicales modernes. La Fondation Foch mène ses activités autour de quatre axes fondamentaux que sont la recherche, les soins, l’accueil et la formation. La transmission de connaissances est utile en vue d'assurer des services de soins de qualité au profit des clients.

Contributeur privilégié de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a pu s'équiper d’un service d’oncologie totalement rénové. Ce centre hospitalier est à même d'octroyer des soins de haut niveau aux malades. Le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch est la fondation suresnoise. Celle-ci noue une collaboration étroite avec cette clinique suresnoise en prenant en charge ce rôle de tutelle. L'étude ANDROCAN portait sur le cancer de la prostate et le DALA. La Fondation Foch a énormément contribué à la réalisation de cette étude dirigée par le service urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch.

Engagement et mentalité la fondation suresnoise

L'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et l’achat d’équipements modernes représentent les principaux axes de financement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch soutient financièrement l'hôpital Foch de Suresnoise. L’urologie, les neurosciences et les maladies des reins sont les pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la fondation suresnoise en tant qu'entité solidaire. Encouragée par son esprit solidaire, la Fondation Foch compte parmi ses priorités l'application d’une politique de communication efficace en matière de traitements chirurgicaux.

Fondation Foch : structure, organisation et gouvernance

La Fondation Foch est gérée par une équipe de direction et un CA qui prennent en charge l’élaboration de toute sa stratégie, comprenant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs. Le conseil d'administration de l'association est l'organe suprême de décision qui tranche sur les programmes de coopération. Cette structure est surtout en charge des choix stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch. La présence du président et du secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch au CA de la fondation, certes avec simple voix consultative, est une garantie pour le bon déroulement des activités de cette association. La longévité de la Fondation Foch résulte en grande partie de son avantage structurel. Cette entité est en effet marquée par une structure organisationnelle stable conjuguée à un système de gouvernance fiable.

Liés par une vraie amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, 2 personnages connus, ont créé la Fondation Foch au cours de l'année 1929. Grâce à sa structure bien établie, la fondation offre aux malades des services de soins d'excellente qualité au sein de son centre hospitalier privé : l’hôpital Foch. L'association est principalement réputée pour son aide morale et financière au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est d'épauler cet hôpital suresnois pour qu'il puisse fournir des soins d'excellente qualité à ses patients. La Fondation Foch est une fondation d’utilité publique chargée de la gestion de l’Hôpital Foch. Elle offre son soutien à l'accomplissement de projets de développement et d’initiatives altruistes.

Autres Sujets