Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Quels sont les savoirs capitaux choisis par Sos éducation ?

Mettre en avant des méthodes d’enseignement performantes permet de garantir un minimum de savoirs pour les jeunes, selon l’association loi 1901 Sos éducation (viadeo). Protéger les savoirs des enfants est fondamental, et le passage dans le niveau supérieur se doit d'être mérité. Le but numéro 1 de la fondation Sos éducation demeure de modifier en profondeur l’école, pour que tous les élèves puissent recevoir une formation consistante et adéquate.

Découvrez-en davantage sur les rencontres organisées par Sos éducation

Tous les mois, des tables rondes regroupant des enseignants sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis le mois de novembre 2011. Des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public participent aux tables rondes de l’association Sos éducation. Les rencontres organisées par la fondation ont pour priorité l'assimilation des méthodes les plus performantes pour la réussite enfants.

Agressions physiques, problèmes d’autorité… Les soucis sont multiples. Préserver la discipline dans les classes, ainsi que le prestige des enseignants, fait partie des missions de l’association Sos éducation. La fondation lance fréquemment des pétitions de soutien pour des professeurs agressés dans des écoles.

Œuvrer pour une école performante est l'objectif n°1 de l'ensemble des boursiers de Sos éducation. Les subventions s’inscrivent dans la continuité de la volonté de la fondation d’amélioration de l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque enfant. La mise en avant et la propagation de techniques testées et approuvées, qui font partie des objectifs de la fondation, se retrouvent dans les projets des boursiers. Les aides Sos éducation ont été imaginées par la fondation dans le but de financer des chantiers constructifs en 2011.

Début février 2012, la fondation organise le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Grâce à l’action de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation est actuellement un acteur écouté dans le monde de l’éducation. Pour "Le Figaro", l’associationdispose de plus en plus de poids dans les discussions sur l'univers scolaire. Sos éducation est dorénavant capable d'avoir du poids dans les échanges sur le monde scolaire, pour "Le Nouvel Observateur".

Autres Sujets