SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation s'engage pour une école plus performante

La fondation Sos éducation (sos-education.services/) bataille pour que l'indépendance soit offerte à l'ensemble des directeurs d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et évaluer une équipe. S’engageant à que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie de l'école, l’association a pour objectif que chacun ait un emploi assuré en fin d’études. Des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour l'ensemble du ministère sont présents au sein de l’Éducation nationale, d'après la fondation Sos éducation.

Les aides Sos éducation

Les aides de la fondation sont ouvertes à tout projet ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace. Les bourses Sos éducation sont lancées par l’association afin de financer des chantiers concrets durant l'année 2011. Les subventions s’inscrivent dans la continuité du souhait de la fondation d’amélioration de l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle délivre à chaque élève. Le but des bourses de Sos éducation est d'amener les bienfaiteurs à soutenir d’autres fondations ou d’autres initiatives ciblant les mêmes buts.

Les discussions mises en place par l’association loi 1901 ont pour priorité l'assimilation des pratiques les plus performantes pour la réussite enfants. Un programme riche et diversifié a été mis sur pied par l'équipe, face au succès des discussions de la fondation Sos éducation. Les matinées d’échange de l’association Sos éducation impliquent à la fois des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat. Le concept des ateliers de l’association loi 1901 est simple : des intervenants qualitatifs sur la grammaire ou la lecture viennent présenter leurs réflexions et leurs méthodes pour faciliter l'apprentissage des enfants.

L’association loi 1901 lance régulièrement des appels au soutien pour des professeurs violentés au sein des établissements scolaires. Depuis que l’association Sos éducation a été lancée, stopper la violence à l’école est l'un des objectifs centraux de la fondation Sos éducation. La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace est en faveur de la création de véritables leçons de morale et de civisme. La fondation Sos éducation propose huit idées pour en finir avec l'agressivité, qui ont été élaborées avec un groupe de professeurs et soutenues par plus de 140 députés.

Sos éducation obtient des succès

Sos éducation possède de plus en plus de poids dans le débat scolaire, selon le quotidien "Le Figaro". Des réussites pour une école plus efficace sont remportées grâce à la mobilisation de la fondation, malgré l’immobilisme du système et l’acharnement des opposants. L’activité des membres et des sympathisants de Sos éducation en ont fait un acteur écouté dans l'univers de l’enseignement.

Apprenez-en plus sur la fondation Sos éducation

Afin de forcer nos dirigeants à faire des choix courageux, entre cinq et dix campagnes d’action sont menées tous les ans par l’association Sos éducation, qui a vu le jour au cours de l'année 2001. Inaugurée initialement par trois jeunes parents d'écoliers, l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a très vite été rejointe par des professeurs et des responsables. Il est essentiel que l’école demeure une chance pour tous les jeunes, pour l’association. Vous n'ignorez sans doute pas que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération ? Il s’agit d'un rassemblement d'individus dont l'objectif est de réformer l’école.

Autres Sujets