Fondation Foch

Fondation Foch

Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch, la Fondation Foch (Facebook.com) a toujours mis les malades au centre de ses objectifs pour respecter ses valeurs originelles. Le rôle de l'association est de permettre à l'hôpital Foch d'octroyer des soins de très grande qualité à ses patients. Ladite fondation est avant tout connue pour son soutien moral et financier à cette clinique. La Fondation Foch offre fournit des soins d'excellente qualité dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des patients, ceci, grâce à une structure bien établie.

La Fondation Foch organise périodiquement des rencontres de Foch afin de promouvoir ses activités. Elle profite aussi de ces manifestations évènementielles pour encourager ses contributeurs à agir avec générosité. En tant que partenaire numéro 1 de la clinique, la fondation suresnoise met en avant la culture de l’excellence au sein de l’hôpital Foch en usant notamment de sa forte capacité de modernisation. Un bâtiment moderne de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été mis en service courant 2011 grâce au soutien de la Fondation Foch. La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch est listée parmi les grands accomplissements de cette fondation.

Fondation Foch est une entité solidaire qui propose des services de proximité en rapport avec différents pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les problèmes rénaux et les neurosciences. Les trois axes d'investissement à travers lesquels la fondation suresnoise aide l'hôpital Foch de Suresnes sont l'amélioration des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et l’achat d’équipements nouvelle génération. La fondation suresnoise a aidé financièrement l’acquisition d’un laser holmium prostatique pour le compte du service urologie de l’Hôpital Foch. Ce service figure actuellement parmi les plus performants en matière de prise en charge des malades souffrant d'une tumeur bénigne localisée au niveau de la prostate. La Fondation Foch fait appel à ses donateurs pour assumer son engagement. Depuis sa création, ses grandes priorités ont toujours été centrées sur le soutien de l'hôpital Foch de Suresnes.

Fondation Foch de Suresnes : programmes et domaines d'activité

La Fondation Foch noue des collaborations avec des entités de la même catégorie. D'autre part, cette structure œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. L’acquisition de matériels de haute technologie, le financement de la recherche et l'amélioration des services forment les domaines d'intervention de cette fondation reconnue d'intérêt général. Depuis des décennies, la fondation soutient financièrement différents programmes de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle met à la disposition de ce centre hospitalier des équipements innovants afin de s’adapter à l’évolution des techniques médicales.

La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle bien établie associée à un système de gestion fiable. La longévité de la fondation découle principalement de cette balise structurelle. La pérennité de la fondation tient de son organisation structurelle élaborée, avec des branches réputées pour leurs prouesses à la base et une structure de décision en haut de l'organigramme. La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au conseil d'administration de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, est une garantie pour le bon déroulement des activités de cette association. Le conseil d’administration de l'association s'occupe des orientations stratégiques des services proposés par l’Hôpital Foch de Suresnes. Les membres de ce conseil se prononcent également sur les actions de coopération.

Subventions et moyens à la disposition de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, legs & donations

Pour que la Fondation Foch parvienne aisément à percevoir le capital accordé aux contrats d'assurance-vie, il suffit de rédiger avec précision le contrat. En effet, cette fondation est fréquemment choisie à titre de légataire par les souscripteurs de ces contrats. La Fondation Foch encourage tout un chacun à contribuer au progrès de la recherche médicale afin d'améliorer les services de prise en charge des malades. Cette entité accepte des dons en liquide sans somme plancher. Les biens qui lui ont été légués constituent une fraction importante des moyens à la disposition de l'association suresnoise. Entité d'intérêt public, elle est autorisée à recevoir des donations qui échappent au paiement de droit de succession. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité d'associer solidarité et épargne à travers la désignation de la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, devant la souplesse des textes de lois qui l'encadrent.

Autres Sujets